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Politiques de retour

Chez Brikum, nous espérons toujours que vous aimez ce que vous achetez. Toutefois, si vous en avez besoin, tous les produits achetés sur brikum.com peuvent être retournés et remboursés dans les 30 jours civils suivant l'achat, à condition que vous remplissiez les conditions spécifiques de retour.

Pour initier un retour, veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire.

Depuis Brikum, nous nous occupons de la collecte avec notre agence de transport.

Comment fonctionnent les retours

Étape 1 : contactez-nous en utilisant ce formulaire, donnez les détails de la raison du retour et vérifiez que le produit est conforme aux conditions de retour (section 4).

Étape 2 : Organisez un ramassage avec le transporteur. 

Étape 3: Préparez le colis en le plaçant dans une boîte/sac en carton afin que le transporteur ne puisse pas coller l'étiquette de retour sur l'emballage original.

*Il est indispensable d'envoyer des photos à notre WhatsApp (676 312 922) / Mail (contact@brikum.com) pour avoir une preuve de l'envoi du colis et en cas de dommage pendant le transport, pour pouvoir faire une réclamation auprès du transporteur.

Étape 4: Une fois le produit reçu, il est vérifié dans l'entrepôt et un remplacement est envoyé ou la commande est remboursée.

Étape 5: Si vous décidez de récupérer votre argent, nous vous le rembourserons dans un délai de 14 jours civils par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé. 

Si vous avez utilisé le contre-remboursement, veuillez nous fournir votre numéro de compte afin que nous puissions vous rembourser par virement bancaire. Une fois que tout cela a été fait... remboursement complet ! 

Raisons du retour

1. Demande de retour du produit en raison de la décision du client.

Dans le cas où le retour n'est pas dû à un défaut du produit ou à une erreur d'expédition, nous accepterons le retour pendant les 30 premiers jours suivant votre achat, pour autant qu'il réponde aux conditions détaillées dans la section, conditions de retour du produit, en prenant en charge les frais de retour.

Tout produit doit être retourné dans son emballage d'origine. En l'absence de l'emballage d'origine, Brikum se réserve le droit de déprécier le prix du produit.

*Le client doit l'envoyer dans nos locaux. Nous ne sommes pas responsables des frais d'expédition.

2. Produits endommagés

Si la raison du retour ou de l'échange est la casse du produit pendant le transport, veuillez nous contacter au plus tard 24 heures après la réception du produit dans ce formulaire et nous envoyer autant d'images du produit, tant du produit/boîte que de l'emballage extérieur. En cas de dépassement de ce délai, nous ne pourrons être tenus responsables du produit endommagé et le retour du produit endommagé sera donc rejeté.

Ne vous inquiétez pas, nous nous chargeons de la gestion de l'échange ou du retour du produit, nous avons juste besoin d'un maximum d'informations pour les présenter au transporteur.

3. Produits défectueux

Si le produit est défectueux, nous procéderons à la résolution du problème en fonction de l'état du produit et de la date d'achat, réservant ainsi au fabricant/fournisseur le droit de remplacer, réparer ou réduire le prix. En garantissant toujours le fonctionnement optimal du produit acheté.

Tous les produits sont garantis 2 ans.

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